GUILLAUME BELMONTE

MAÎTRE BOTTIER

Derrière la marque Guillaume Belmonte, il y a un homme et un métier. Passionné, exigeant et entreprenant, Guillaume Belmonte est maître bottier. Alors que cet artisanat de luxe, fleuron du savoir-faire français, est de plus en plus intégré au sein de grands
groupes, Guillaume Belmonte est l’un des derniers maîtres bottiers indépendants.

Formé par le pôle d’excellence des Compagnons cordonniers-bottiers, il est l’élève de Didier Martinez, auprès de qui il continue toujours de parfaire son art. Ce dernier est l’un des trois plus grands maîtres du sur-mesure en France. Il a notamment dirigé durant quinze ans l’atelier mesure de la maison Berlutti et été pendant cinq ans le bottier de la maison D’Aubercy.

Guillaume Belmonte a ensuite complété son apprentissage à la manufacture J. M. Weston, l’une des références en matière de chaussures de qualité.
En 2010, il s’est associé à Didier Martinez pour créer l’atelier de cordonnerie Les 2 Lutins, dans le quartier Vivienne à Paris. Au sein de cette entreprise artisanale, il perpétue la qualité d’un travail traditionnel fait main au service de l’excellence.

En 2016, Guillaume Belmonte lance sa marque éponyme de chaussures et vise une clientèle internationale, en quête de souliers fabriqués dans la plus grande tradition de la botterie française.