Pour Guillaume Belmonte, l’entretien et la réparation sont l’autre versant de l’activité d’un maître bottier. Le client de la marque est ainsi assuré qu’un même soin scrupuleux sera porté à ses souliers tout au long de leur existence.

Au-delà de ses propres modèles, l’atelier de cordonnerie prend en charge avec compétence tous les souliers soumis à son savoir-faire. Implanté depuis cinq ans au coeur du quartier de la Bourse, il a déjà fidélisé une solide clientèle de connaisseurs, qui viennent des environs mais aussi de très loin dans cette maison réputée. Même de grandes marques, telle Hermès, lui confient leurs travaux, séduites par son sens du service et son travail artisanal.

NOTRE SAVOIR-FAIRE

L’atelier de cordonnerie Guillaume Belmonte assure l’entretien
de tous types de chaussures mais aussi les transformations plus
profondes.

RÉPARATIONS COURANTES

Changements de talons, pose de patins de protection renforcés sur les bouts, pose de fers encastrés.

RESSEMELAGE COMPLET

Changement intégral de la semelle avec utilisation de cuirs battus ferme, vendus par un tanneur artisanal qui ne travaille qu’avec des maîtres
bottiers. Entretien e t réno vation : le cuir est nourri, les formes restaurées et les glaçages sont refaits à l’identique.

RÉPARATIONS DE PRESTIGE

Ressemelage, pose de patins de protection et rénovation du cuir selon un procédé haut de gamme spécifique, qui marque la signature Guillaume Belmonte. Ces opérations sont destinées à assurer une nouvelle vie à des souliers particulièrement appréciés de leurs propriétaires.